Encens Naturel PATCHOULI FORT (Producteur)

Encens Naturel PATCHOULI FORT (Producteur)

Encens Naturel PATCHOULI FORT (Producteur), à base d'Huile de Parfum pure de PATCHOULI

Cet encens est destiné aux amoureux du véritable PATCHOULI, notes boisées-épicées typiques de la FLEUR DE PATCHOULI originale. Encens très typé, extrêmement oriental, divin...

Les nostalgiques des années 60/70 retrouveront exactement l'odeur tant recherchée de nos jours de cette fleur mythique fortement utilisée à cette période en parfum pour le corps, notamment en raison de ses vertus aphrodisiaques et de sa connotation exotique, l'appel au voyage vers un Orient lointain.

EXCLUSIVITÉ www.encens-naturels.com

0,50 €
TTC
Quantité

La quantité minimale de commande pour ce produit est indiquée dans le panier !

Encens Naturel PATCHOULI FORT (Producteur), à base d'Huile de Parfum pure de PATCHOULI

La petite histoire: En effet, à la fin des années 1960, le Patchouli devient la fleur emblématique du Flower Power, liée à la liberté sexuelle et au fait qu’il devint interdit d’interdire. Le Patchouli représentait ce nouvel exotisme, issu de l’influence orientale et d’une nouvelle spiritualité pour l’Occident, découvertes lors du Festival de Woodstock en 1969, associant la paix avec la musique. Ce lieu de la culture hippie devint un but de voyage dans les années 1970 et le Patchouli utilisé en essence pure en était l’odeur.

Le Patchouli (Pogostemon Patchouli) est une odeur addictive, associé à l’amour et à la séduction. En provenance d’Indonésie, c’est une petite feuille verte ou acajou qui une fois coupée fane vite, chargée en huile essentielle. Du tamoul patch qui signifie vert, et ilai feuille. Plante originaire de l’Inde et de Chine occidentale dont on obtient l’essence par distillation à la vapeur d’eau des feuilles séchées, le Patchouli est utilisé dans les parfums chyprés, boisés et orientaux. La plante possède une tige velue et ferme, de grandes feuilles odoriférantes et duveteuses et des fleurs blanches nuancées de violet. L’huile essentielle est affinée pendant plusieurs mois pour perdre son amertume. Ses notes camphrées, terreuses et boisées sont particulières. C’est un parfum puissant, enveloppant, un peu camphré mais persistant. Importées en Angleterre au milieu du XIXe siècle, les feuilles de Patchouli devinrent des éléments de base des sachets, pots-pourris et des parfums à l’époque victorienne. Le second Empire introduit en France le Patchouli, prisé en Angleterre dès 1850 et qui connut alors une vogue inouïe.


EXCLUSIVITÉ www.encens-naturels.com

Tous nos encens indiens naturels "encens-naturels" sont entièrement artisanaux et roulés à la main sur un bâtonnet en bambou. Pour la fabrication des encens indiens "encens-naturels" on utilise une pâte naturelle appelée "Halmadi". Cette pâte est constituée de trois produits essentiels que sont: le charbon de bois de santal (pour la combustion), la poudre de bois de santal (pour atténuer l'odeur du charbon) et la pâte d'hévéa (glu naturelle de l'hévéa, qui favorise une combustion lente).

Les parfums sont alors directement incorporés à la pâte, soit sous forme de poudre de bois, de fleurs, d'épices, de fruits ou de résines, soit par l'imprégnation d'huiles de parfum naturelles sur le bâtonnet encore humide à l'aide d'un chiffon afin que tout pénètre bien dans le corps de l'encens. Certains encens sont élaborés à l'aide des deux techniques en mélangeant les poudres dans la pâte et en imprégnant l'encens d'huiles de parfum.

"Ainsi, comme le veux la tradition dans la fabrication du véritable encens naturel indien, le bâtonnet brûlera environ 3/4 d'heure à une heure et plus, car il servait à mesurer le temps, comme un sablier en quelque sorte, notamment pour les exercices de méditation. L'odeur restera longtemps dans votre intérieur et vous ouvrira les portes du bonheur et du bien-être à toute heure."

Chacun de nos encens indiens naturels "encens-naturels" est une véritable invitation au voyage...