Encens Naturel Mogra (Jasminum Sambac)

Encens Naturel Mogra (Jasminum Sambac)

Encens Naturel MOGRA à base d'huile de parfum de "Jasminum Sambac" (autre variété de Jasmin indien).

Encens tonique et chaleureux à l'odeur florale très prononcée de cette sublime variété de Jasmin authentiquement Indienne.
Cet encens, plutôt capiteux, conviendra bien aux personnes aimant les odeurs fortes tout en ayant un faible pour les fragrances très fleuries, à essayer tant il est surprenant et unique!

EXCLUSIVITÉ www.encens-naturels.com

0,50 €
TTC
Quantité

La quantité minimale de commande pour ce produit est indiquée dans le panier !

Origines:

Le Mogra ou Jasminum sambac ou jasmin d'Arabie ou jasmin sambac est un arbuste de la famille des Oleaceae, originaire des régions himalayennes d'Inde (Etats de l'Uttarakhand et d'Himachal Pradesh). Il est largement cultivé dans les régions chaudes du monde pour ses fleurs très parfumées qui peuvent servir dans les cérémonies religieuses ou à parfumer le thé.

(Article Wikipédia)

EXCLUSIVITÉ www.encens-naturels.com

Tous nos encens indiens naturels "encens-naturels" sont entièrement artisanaux et roulés à la main sur un bâtonnet en bambou. Pour la fabrication des encens indiens "encens-naturels" on utilise une pâte naturelle appelée "Halmadi". Cette pâte est constituée de trois produits essentiels que sont: le charbon de bois de santal (pour la combustion), la poudre de bois de santal (pour atténuer l'odeur du charbon) et la pâte d'hévéa (glu naturelle de l'hévéa, qui favorise une combustion lente).

Les parfums sont alors directement incorporés à la pâte, soit sous forme de poudre de bois, de fleurs, d'épices, de fruits ou de résines, soit par l'imprégnation d'huiles de parfum naturelles sur le bâtonnet encore humide à l'aide d'un chiffon afin que tout pénètre bien dans le corps de l'encens. Certains encens sont élaborés à l'aide des deux techniques en mélangeant les poudres dans la pâte et en imprégnant l'encens d'huiles de parfum.

"Ainsi, comme le veux la tradition dans la fabrication du véritable encens naturel indien, le bâtonnet brûlera environ 3/4 d'heure à une heure et plus, car il servait à mesurer le temps, comme un sablier en quelque sorte, notamment pour les exercices de méditation. L'odeur restera longtemps dans votre intérieur et vous ouvrira les portes du bonheur et du bien-être à toute heure."

Chacun de nos encens indiens naturels "encens-naturels" est une véritable invitation au voyage...