encens-naturels

Encens Naturel IRIS

0,50 €

(0,50 € l'unité)

5 1
,
5/ 5
TTC
Encens Naturel IRIS 

Cet encens naturel IRIS est extraordinairement floral, il dégage une délicate senteur poudrée, proche de la violette, à la fois puissante et raffinée, aérienne et très légèrement boisée.

Histoire de l'extraction particulière du parfum de l'Iris: Les fleurs d'iris sentent très peu, c'est en fait le rhizome dont on extrait le parfum qui sent l'odeur poudrée. Ce sont les rhizomes qui ont atteint leur maturité et qui ont été séchés durant 3 ans qui dégagent une odeur propre et fraiche, même si ce sont des produits secs. La distillation ne donne pas une huile essentielle mais du beurre d'iris, il est doux, un peu gras mais très agréable. C'est à partir du beurre d'iris qu'on fait l'absolue. 
Quantité

La quantité minimale de commande pour ce produit est indiquée dans le panier !

Paiements 100% sécurisés
  PAIEMENT SÉCURISÉ

Utilisation de Visa/Mastercard/American express/Paypal.

  LIVRAISON COLISSIMO

Les colis sont généralement expédiés sous 7 jours maximum après réception de votre paiement

  DES ACTUALITÉS

Post et Photos et sur mes voyages en Indes.

EXCLUSIVITÉ www.encens-naturels.com

Tous nos encens indiens naturels " encens-naturels.com " sont entièrement artisanaux et roulés à la main sur un bâtonnet en bambou. Pour la fabrication de nos encens indiens naturels " encens-naturels.com " on utilise une pâte naturelle appelée "Halmadi". Cette pâte est constituée de trois produits essentiels que sont: le charbon de bois de santal (pour la combustion), la poudre de bois de santal (pour atténuer l'odeur du charbon) et la pâte d'hévéa (glu naturelle de l'hévéa, qui favorise une combustion lente).

Les parfums sont alors directement incorporés à la pâte, soit sous forme de poudre de bois, de fleurs, d'épices, de fruits ou de résines, soit par l'imprégnation d'huiles de parfum naturelles sur le bâtonnet encore humide à l'aide d'un chiffon afin que tout pénètre bien dans le corps de l'encens. Certains encens sont élaborés à l'aide des deux techniques en mélangeant les poudres dans la pâte et en imprégnant l'encens d'huiles de parfum.

"Ainsi, comme le veux la tradition dans la fabrication du véritable encens naturel indien, le bâtonnet brûlera environ 3/4 d'heure à une heure et plus, car il servait à mesurer le temps, comme un sablier en quelque sorte, notamment pour les exercices de méditation. L'odeur restera longtemps dans votre intérieur et vous ouvrira les portes du bonheur et du bien-être à toute heure."

Chacun de nos encens indiens naturels "encens-naturels.com" est une véritable invitation au voyage...

Stock du produit

125 Produits