Encens Naturel Monoï

Encens Naturel Monoï


Encens naturel MONOÏ à base d'huile de parfum de MONOÏ.

Senteur fleurie, très légèrement épicée et suave du MONOÏ.

Cet encens procure une ambiance de détente et de fraicheur délicieusement exotique et fleurie très agréable. C'est l'été à la maison en toutes saisons!

EXCLUSIVITÉ www.encens-naturels.com

0,50 €
TTC
Quantité
  Rupture de stock

La quantité minimale de commande pour ce produit est indiquée dans le panier !

ORIGINES:
Le monoï (« huile parfumée » ou « huile sacrée », Mono’i en tahitien, Manogi en paumotu, Pani en marquisien) est originaire de Tahiti en Polynésie Française. C'est un produit de beauté obtenu par macérations de fleurs de Tiaré dans de l'huile raffinée de coprah.

Les fleurs de tiaré, cueillies au stade de bouton, sont utilisées au plus tard le lendemain du jour de leur récolte. Elles sont mises en macération dans l'huile de coprah raffinée pendant un minimum de dix jours à raison d'au minimum dix fleurs par litre d'huile. Ce processus de fabrication, commun à tous les producteurs de monoï, est une méthode similaire à l'enfleurage en parfumerie. Au bout de cette période, le macérat est décanté, filtré, puis additionné d'un antioxydant naturel (comme l'acétate de tocophéryle).

Le coprah, ou copra, est l'albumen séché de la noix de coco.

La floraison du cocotier produit une drupe, un fruit vert qui contient une noix et pousse en grappes de cinq à plus de dix selon la variété, à l'aisselle des branches. La noix est entourée d'une enveloppe fibreuse épaisse de cinq à quinze centimètres appelée mésocarpe. Sous cette enveloppe, se trouve une mince coque brune très dure, qui renferme l'albumen - un liquide translucide un peu blanchâtre qu'on appelle eau de coco et qui se transforme en chair au fur et à mesure de la maturation du fruit. C'est la noix proprement dite ou coprah.

(Article Wikipédia)

EXCLUSIVITÉ www.encens-naturels.com

Tous nos encens indiens naturels " encens-naturels.com " sont entièrement artisanaux et roulés à la main sur un bâtonnet en bambou. Pour la fabrication de nos encens indiens naturels " encens-naturels.com " on utilise une pâte naturelle appelée "Halmadi". Cette pâte est constituée de trois produits essentiels que sont: le charbon de bois de santal (pour la combustion), la poudre de bois de santal (pour atténuer l'odeur du charbon) et la pâte d'hévéa (glu naturelle de l'hévéa, qui favorise une combustion lente).

Les parfums sont alors directement incorporés à la pâte, soit sous forme de poudre de bois, de fleurs, d'épices, de fruits ou de résines, soit par l'imprégnation d'huiles de parfum naturelles sur le bâtonnet encore humide à l'aide d'un chiffon afin que tout pénètre bien dans le corps de l'encens. Certains encens sont élaborés à l'aide des deux techniques en mélangeant les poudres dans la pâte et en imprégnant l'encens d'huiles de parfum.

"Ainsi, comme le veux la tradition dans la fabrication du véritable encens naturel indien, le bâtonnet brûlera environ 3/4 d'heure à une heure et plus, car il servait à mesurer le temps, comme un sablier en quelque sorte, notamment pour les exercices de méditation. L'odeur restera longtemps dans votre intérieur et vous ouvrira les portes du bonheur et du bien-être à toute heure."

Chacun de nos encens indiens naturels "encens-naturels.com" est une véritable invitation au voyage...