HUILE DE MUSC BLANC

HUILE DE MUSC BLANC

Parfum authentique du
MUSC BLANC ou MUSC VÉGÉTAL. Son odeur légèrement ambrée et doucement boisée, musquée et un brin animale, vanillée, fruitée et subtilement florale en fait un parfum d’une puissance et d’une ténacité exceptionnelle. C’est un parfum qui conviendra aussi bien aux femmes qu'aux hommes par ses fragrances tour à tour, cuivrées, animales, charnelles, sensuelles, fruitées et fleuries. 

EXCLUSIVITÉ www.encens-naturels.com

EXCLUSIVITÉ www.encens-naturels.com

25,00 €
TTC
Modèls
Quantité

ORIGINES 

Le Musc Blanc Végétal est une huile de parfum que l’on obtient à partir des graines de l'Ambrette (Abelmoschus Moschatus, cousin de l’Hibiscus). C’est une espèce de plante herbacée du genre Abelmoschus appartenant à la famille des Malvaceae originaire de l'Inde et des régions tropicales d’Asie et d'Australasie. 

La taille de cette plante peut atteindre jusqu’à 3,5 m de hauteur. Elle se pare de grandes fleurs avec une gorge brune ressemblant à celles de l'hibiscus avec une couleur allant du rose pastèque au blanc, en passant par le jaune ou la couleur crème. Elles ne durent qu'une seule journée et leur floraison dépend du calendrier de la saison humide. Les fruits sont des grandes capsules brunes à graines nombreuses.

Histoire, Légende, autres utilisations: 

Les graines  d’Ambrette étaient utilisées pour des vertus relaxantes et stimulantes ; mais aussi pour leur pouvoir antiseptique et aphrodisiaque, elles rafraîchissent l’haleine, et on peut aussi en faire une émulsion avec du lait pour soulager les démangeaisons.

Cette plante a plusieurs usages au plan culinaire. Les graines sont ajoutées au café, les gousses vertes, les feuilles et les jeunes pousses sont consommées comme légumes. C'est aussi un ingrédient de certaines liqueurs traditionnelles aux herbes, comme la Bénédictine.

L’Huile D’Ambrette ou de Musc Blanc Végétal. 

L’Ambrette est largement cultivée pour ses graines dont on tire une huile essentielle à odeur musquée appelée du même nom. Cette plante est appelée ainsi parce-que ses graines exhalent une odeur très agréable entre l’ambre et le musc. Les graines, nombreuses, ont la  forme «de petits reins», elles sont entourés d’un tégument contenant cette huile, sorte de résine jaune qui donne à la graine son odeur particulière, plus sensible encore lorsqu’on l’écrase. Ceci en fait un Musc Blanc Végétal avec  la présence naturelle d’ambrettolide. 

C’est un produit cher et luxueux que peu de parfumeurs utilisent. Le traitement se fait par distillation, elle donne une huile essentielle appelée improprement beurre d’ambrette en raison de sa consistance pâteuse.

PARFUMERIE 

Grâce à son éventail de fragrances, le Musc Blanc s’accorde avec toutes les familles olfactives. On le retrouve donc dans de nombreux parfums, orientaux, floraux, fruités, boisés, hespéridées, fougères. Depuis son origine, les Muscs Blancs génèrent une odeur aphrodisiaque, une odeur qui colle à la peau et qui devient unique selon la personne qui le porte. Le Musc Blanc a une autre particularité, celle de lier une composition, de l’entourer et aussi de fixer les fragrances volatiles. On retrouve donc très souvent les muscs blancs en notes de fond.

EXCLUSIVITÉ www.encens-naturels.com

Flacon LUXE
Vous apprécierez ici l’esthétique et la qualité artisanale de ce magnifique flacon en verre entièrement soufflée à la bouche par des artisans indiens (chaque pièce est unique).
Les flacons Luxe sont conditionnés dans une boîte en carton (dans la mesure du stock disponible).

Exclusivité www.encens-naturels.com