HUILE ICE BERG

HUILE ICEBERG

Senteur fraîche et subtilement édulcorée grâce au savant mélange du MELON D'EAU et de la VANILLE élaboré par notre artisan indien. 

Le melon apporte au parfum, une saveur fruitée, sucrée ainsi qu’une tonalité aquatique. Tandis que la vanille apporte son côté tendrement épicée et suave, un brun musqué. C’est un parfum doux et gourmand très agréable à porter l’été car il procure une sensation de fraîcheur et de liberté inégalée! Idéal aussi bien pour Madame que pour Monsieur.



EXCLUSIVITÉ www.encens-naturels.com

25,00 €
TTC
Modèls
Quantité

ORIGINES 

Le melon appartient à la grande famille des cucurbitacées. Son origine est controversée. En effet, certains affirment qu’il vient d’Afrique Australe, d’autres d’Inde et d’autres pensent qu’il vient d’Asie… Peu sucré dans les premiers temps, le melon était considéré comme un légume. Sa saveur s’est affinée petit à petit. À la fin du XVIe siècle, la culture du melon est très répandue dans le sud de la France. En raison de ses nombreuses graines, le melon symbolise la fécondité. La qualité du melon se juge par sa saveur, son parfum et par la texture de sa chaire. Le melon est désaltérant et rafraichissant

Il est utilisé autant dans les parfums pour hommes que pour femmes.

Saveur improbable dans la composition d’un parfum, le melon séduit par son côté sucré, frais, rafraichissant, juteux et fruité. Accompagné par des fragrances fruitées, boisées ou aromatiques, le melon est prêt à nous surprendre. Il peut tout à fait se fondre dans un parfum pour l’été, avec d’autres fruits ou agrumes. 

La vanille prend son origine au Mexique où elle était principalement utilisée pour parfumer le cacao, une boisson composée de miel, de farine de maïs et de piment. En 1516, la vanille arrive à la cour d’ Espagne sous le nom de « vanilla ». La vanille est le fruit d’une orchidée verte du nom de « Planifolia Andrews » ou encore « Tahitensis ». Le vanillier a besoin d’un climat chaud et humide, mais également d’un support d’accrochage. Originaire du Mexique, la vanille provient aujourd’hui de Madagascar, de l’ile de La Réunion et même de l’Inde où sa culture est en grand développement depuis quelques années seulement. 


Dès son arrivée en France au XVIe siècle, la vanille séduit les créateurs de parfum. En effet, elle réunit à elle seule plusieurs centaines de molécules odorantes différentes. 

L’odeur que nous connaissons de la vanille est une senteur grasse, sucrée et épicée à la fois. La vanilline est fabriquée par synthèse chimique depuis la fin du XIXe siècle. 

Avec la vanille, les créateurs s’en donnent à cœur joie… La mode est lancée grâce au parfum « Shalimar » de Guerlain, dont la note centrale est la vanille. Plus tard, Yves Saint-Laurent rendra tout le monde fou de son très célèbre parfum « Opium ». Ici, la vanille est maître du jeu ! Grâce à un subtil mélange de fleur et d’épices. Très utilisée dans les parfums orientaux, la vanille se mélange très bien avec d’autres fragrances comme ici avec le melon d’eau que nous vous proposons de découvrir sans hésitation! 

Flacon LUXE
Vous apprécierez ici l’esthétique et la qualité artisanale de ce magnifique flacon en verre entièrement soufflée à la bouche par des artisans indiens (chaque pièce est unique).
Les flacons Luxe sont conditionnés dans une boîte en carton (dans la mesure du stock disponible).

Exclusivité www.encens-naturels.com