Encens Naturel Nag Champa

Encens Naturel Nag Champa


Encens naturel NAG CHAMPA à base d'un mélange de poudres et d'huiles de 29 fleurs différentes. Ce merveilleux assemblage de fleurs produit un encens exceptionnel aux fragrances extrêmement fleuries et douces. Une subtilité enivrante (voire aphrodisiaque) et apaisante embaumera votre espace. Ambiance de détente et de relaxation inégalable apportant harmonie et bien-être. Juste LE TOP de l'encens ici...à commander absolument!

EXCLUSIVITÉ www.encens-naturels.com

0,50 €
TTC
Quantité
  Rupture de stock

La quantité minimale de commande pour ce produit est indiquée dans le panier !

Pour la petite histoire étymologique, le mot "NAG" ou "NAGA" signifie le "serpent" en sanscrit et désigne plus précisément le COBRA SACRÉ souvent représenté aux côtés du dieu Hindou "SHIVA" (Dieu de la destruction et de la reconstruction de l'univers qui est rongé par l'ignorance pour bâtir un monde meilleur).

Le mot "CHAMPA" désigne les champs et, ici, la "fleur des champs" ou "fleur de Champa". La tradition indienne dit que l'on trouve énormément de Cobra dans les champs où pousse cette fleur car il aime se reposer sous celle-ci lors des fortes chaleurs précédant la mousson car elle l'enivre et le rafraîchit. De même, les pétales de cette fleur ressemblant à la fleur de Tiaré dessinent une tête de Cobra marquée d'une pointe jaune. Cette fleur de NAG CHAMPA pousse sur des arbustes de la famille des Magnolias que l'on trouve au Sud de l’Inde, à l'Est et dans l'Himalaya.

Cette fleur sacrée est restée la favorite des indiens, des parfumeurs et des fabricants d'encens en Inde de par sa beauté, ses vertus et son parfum enivrant, à tel point qu'elle a bien failli disparaître. Ainsi, le gouvernement indien aurait-il décidé d'en interdire son exploitation démesurée par des particuliers afin de la préserver de sa disparition imminente et d'en assurer lui-même la récolte. Il en est de même pour le Bois de Santal depuis bien longtemps.

Dés lors, cette fleur de "NAG CHAMPA" (dont on utilise les pétales réduits en poudre pour la confection de l'encens et en huile pour la parfumerie) est devenue trop rare et trop chère pour que l'on puisse s'en servir en grande quantité. C'est là que les artisans ont déployés tout leur talent pour produire une fragrance qui se rapprocherait au mieux de l'odeur particulière de cette fleur en effectuant des assemblages de différentes fleurs.

Certains utilisent en moyenne 10 à 14 fleurs différentes tandis que le merveilleux artisan avec lequel nous produisons notre "NAG CHAMPA" utilise 29 fleurs différentes en tout. Il a érigé ici ce grand classique de l'encens indien au rang d'art dans la fabrication de l'authentique encens indien traditionnel. Nous plaçons volontiers notre encens "NAG CHAMPA" au sommet de toute la gamme que nous vous proposons sur notre site www.encens-naturels.com

C'est d'ailleurs suite à la découverte de son fabuleux encens "NAG CHAMPA" que nous avons décidé de créer notre production ensemble afin de constituer cette large gamme d'encens naturels unique et de qualité exceptionnelle que nous vous proposons aujourd'hui avec un grand plaisir et en EXCLUSIVITÉ sur www.encens-naturels.com

Tous nos encens indiens naturels " encens-naturels.com " sont entièrement artisanaux et roulés à la main sur un bâtonnet en bambou. Pour la fabrication de nos encens indiens naturels " encens-naturels.com " on utilise une pâte naturelle appelée "Halmadi". Cette pâte est constituée de trois produits essentiels que sont: le charbon de bois de santal (pour la combustion), la poudre de bois de santal (pour atténuer l'odeur du charbon) et la pâte d'hévéa (glu naturelle de l'hévéa, qui favorise une combustion lente).

Les parfums sont alors directement incorporés à la pâte, soit sous forme de poudre de bois, de fleurs, d'épices, de fruits ou de résines, soit par l'imprégnation d'huiles de parfum naturelles sur le bâtonnet encore humide à l'aide d'un chiffon afin que tout pénètre bien dans le corps de l'encens. Certains encens sont élaborés à l'aide des deux techniques en mélangeant les poudres dans la pâte et en imprégnant l'encens d'huiles de parfum.

"Ainsi, comme le veux la tradition dans la fabrication du véritable encens naturel indien, le bâtonnet brûlera environ 3/4 d'heure à une heure et plus, car il servait à mesurer le temps, comme un sablier en quelque sorte, notamment pour les exercices de méditation. L'odeur restera longtemps dans votre intérieur et vous ouvrira les portes du bonheur et du bien-être à toute heure."

Chacun de nos encens indiens naturels "encens-naturels.com" est une véritable invitation au voyage...