Encens Naturel Santal Frais

Encens Naturel Santal Frais


Encens naturel de SANTAL FRAIS à base d'huile de bois de Santal. Cet encens de notre confection, pourtant classique ailleurs, vous surprendra ici par son odeur puissante et entièrement naturelle du bois de santal pur. Nous sommes en présence d'un encens authentique avec des notes boisées très prononcées, quelque peu suaves et légèrement édulcorées, qui sont caractéristiques de ce bois si particulier. C'est donc un encens très chaleureux, rassurant, envoûtant et exotique à souhait que nous vous proposons là. il est Idéal pour un bon cocooning où l'on a envie de se blottir dans une chaleur réconfortante et apaisante.

EXCLUSIVITÉ www.encens-naturels.com

0,50 €
TTC
Quantité

La quantité minimale de commande pour ce produit est indiquée dans le panier !

Le Santal, arbre sacré, vénéré et respecté, est exploité depuis la nuit des temps en Inde, tant pour son parfum que pour les vertus symboliques qui lui sont attribuées. Ainsi, les chapelets hindous ou "Malas" les plus précieux sont façonnés dans le bois de santal car son odeur embaume le corps et donc, l'esprit.
Considéré comme le roi de la jungle, on lui attribue un côté divin, il est ainsi utilisé sous la forme d'une pâte fraîche que les fidèles de confession Hindou appliquent sur leur front en forme de traits horizontaux (3 traits superposés en général pour les Shivaïte (fidèles de Shiva) ou de traits verticaux droits ou en "V" pour les Vishnuites (fidèles de Vishnu) lors des multiples cérémonies religieuses ou les "Pujas" (Prières traditionnelles effectuées le matin au lever du soleil pour le réveil des différents Dieux vénérés, à midi, pour leurs repas, et enfin, le soir, à la tombée du soleil, pour leur couché et pour partager le "Prasad", dernier repas entre tous les fidèles qui reçoivent ce met généralement sucré composé grâce aux offrandes alimentaires (fruits, riz, pâtisseries etc.) apportées par les fidèles tout au long de la journée et finalement préparé et distribué par les prêtres ou "Brahmanes" à la fin de la cérémonie.
Cette pâte appliquée sur le front procure une forte sensation de fraicheur et agit comme un baume stimulant (ça chauffe au bout d'un moment!) en maintenant l'esprit clair et concentré lors de prières, méditation et incantations diverses. La pâte de Santal est aussi un des composant principal dans la confection de l'encens traditionnel indien tel que celui vendu sur notre site (voir plus bas!).
Jadis, on trouvait également bon nombre de sculptures religieuses, ou non, qui étaient confectionnées dans ce même bois signifiant un certain luxe. Le bois de Santal, devenant de plus en plus rare et étant souvent braconné, est entièrement protégé par le gouvernement indien qui maîtrise totalement son exploitation sur tout le territoire. C'est pourquoi, la plupart des objets que l'on vous présente dans les "Emporiums" et autres boutiques de souvenirs pour touristes, en Inde comme ailleurs, ne sont généralement pas en bois de Santal mais d'un autre bois d'une couleur proche et sont simplement enduits d'huile de santal afin de leur donner cette odeur particulière et favoriser les ventes.

Tous nos encens indiens naturels " encens-naturels.com " sont entièrement artisanaux et roulés à la main sur un bâtonnet en bambou. Pour la fabrication de nos encens indiens naturels " encens-naturels.com " on utilise une pâte naturelle appelée "Halmadi". Cette pâte est constituée de trois produits essentiels que sont: le charbon de bois de santal (pour la combustion), la poudre de bois de santal (pour atténuer l'odeur du charbon) et la pâte d'hévéa (glu naturelle de l'hévéa, qui favorise une combustion lente).

Les parfums sont alors directement incorporés à la pâte, soit sous forme de poudre de bois, de fleurs, d'épices, de fruits ou de résines, soit par l'imprégnation d'huiles de parfum naturelles sur le bâtonnet encore humide à l'aide d'un chiffon afin que tout pénètre bien dans le corps de l'encens. Certains encens sont élaborés à l'aide des deux techniques en mélangeant les poudres dans la pâte et en imprégnant l'encens d'huiles de parfum.

"Ainsi, comme le veux la tradition dans la fabrication du véritable encens naturel indien, le bâtonnet brûlera environ 3/4 d'heure à une heure et plus, car il servait à mesurer le temps, comme un sablier en quelque sorte, notamment pour les exercices de méditation. L'odeur restera longtemps dans votre intérieur et vous ouvrira les portes du bonheur et du bien-être à toute heure."

Chacun de nos encens indiens naturels "encens-naturels.com" est une véritable invitation au voyage...