Encens Naturel Vétiver

Encens Naturel Vétiver
Encens naturel VÉTIVER à base d'huile essentielle de VÉTIVER. L'odeur fraîchement fleurie et poivrée du VÉTIVER est surprenante ici tant elle est présente. Les fragrances complexes, avec des notes Boisées et terreuses se mélangeant à une senteur plus fleurie, font de cet encens VÉTIVER une véritable découverte olfactive. Parfum tonique pour une atmosphère vivifiante.

EXCLUSIVITÉ www.encens-naturels.com

0,50 €
TTC
Quantité

La quantité minimale de commande pour ce produit est indiquée dans le panier !

À propos de la plante "VÉTIVER": " Originaire d’Inde et d’Indonésie, le Vétiver est une plante de la famille des graminées qui pousse dans les zones tropicales et se présente sous la forme d’une touffe verte de feuilles longues et étroites. Ce sont ses racines, qui poussent verticalement et peuvent atteindre 2 à 3 mètres de profondeur, qui sont distillées pour fournir l’huile essentielle.
La densité des touffes de vétiver et surtout la longueur et la résistance de ses racines en font une plante très utile pour limiter l’érosion des sols, délimiter les parcelles, stabiliser les pentes, contrôler le ruissellement des eaux  dans les zones tropicales et semi-tropicales.
La racine de Vétiver est traditionnellement connue pour ses propriétés médicinales, notamment relaxantes et apaisantes.

Les racines du VÉTIVER, regroupées en petits fagots, sont aussi utilisées pour éloigner les insectes, surtout les mites.
L’huile essentielle de VÉTIVER est une matière première très importante en parfumerie, où elle est utilisée comme note de fond et parfois de cœur, principalement dans les parfums masculins.
Sa senteur tenace, terreuse, boisée, parfois fumée, apporte profondeur et sensualité aux parfums et est un ingrédient essentiel (et souvent éponyme) de nombreuses compositions masculines de type boisé aromatique, "Chypre" ou "oriental". C’est notamment l’ingrédient emblématique de parfums mythiques, comme "Vétiver" de Guerlain mais aussi "Eau sauvage" de Dior.


Tous nos encens indiens naturels "encens-naturels" sont entièrement artisanaux et roulés à la main sur un bâtonnet en bambou. Pour la fabrication des encens indiens "encens-naturels" on utilise une pâte naturelle appelée "Halmadi". Cette pâte est constituée de trois produits essentiels que sont: le charbon de bois de santal (pour la combustion), la poudre de bois de santal (pour atténuer l'odeur du charbon) et la pâte d'hévéa (glu naturelle de l'hévéa, qui favorise une combustion lente).

Les parfums sont alors directement incorporés à la pâte, soit sous forme de poudre de bois, de fleurs, d'épices, de fruits ou de résines, soit par l'imprégnation d'huiles essentielles pures sur le bâtonnet encore humide à l'aide d'un chiffon afin que tout pénètre bien dans le corps de l'encens. Certains encens sont élaborés à l'aide des deux techniques en mélangeant les poudres dans la pâte et en imprégnant l'encens d'huiles essentielles pures.

"Ainsi, comme le veux la tradition dans la fabrication du véritable encens naturel indien, le bâtonnet brûlera environ 3/4 d'heure à une heure et plus, car il servait à mesurer le temps, comme un sablier en quelque sorte, notamment pour les exercices de méditation. L'odeur restera longtemps dans votre intérieur et vous ouvrira les portes du bonheur et du bien-être à toute heure."

Chacun de nos encens indiens naturels "encens-naturels" est une véritable invitation au voyage...