HUILE DE WHITE OUD

HUILE DE WHITE OUD

L’Huile de 
White OUD, 
Oud Blanc en français, mêle une douce senteur boisée (très présente et proche du Santal) à une légère odeur de Vanille et de Musc Blanc. Son côté soyeux et un brin épicé par ses notes safranées en fait un parfum aussi bien masculin que féminin. 

C’est une version beaucoup plus légère que celle de l’huile de "RUH OUD" ( également en vente sur le site, voir RUH OUD) de fragrances plus boisées, ambrées, épicées et musquées, avec des notes puissantes de sous bois qui sont fortement atténuées dans l’Huile de WHITE OUD.

BOIS DE OUD BLANC



EXCLUSIVITÉ www.encens-naturels.com

15,00 €
TTC
Modèls
Quantité

ORIGINES 

Le bois de OUD et la résine du même nom proviennent d’arbres exotiques de la famille des Aquilarias qui poussent principalement dans les forêts tropicales d'Asie du Sud-Est.

Le bois vivant d’Aquilaria produit une résine particulière et fortement odorante pour se protéger en réaction à certaines agressions physiques (blessures, feu) ou biologiques (attaques d’insectes xylophages, de bactéries et de champignons.

On nomme cette résine de multiples noms : « Calambac », ou « calambour », mais aussi  « Bois d'Agar », « gaharu », « bois d'argile », « bois d'aloès » ou encore « bois de gélose » pour les scientifiques et enfin “Bois des Dieux” dans de nombreuses religions. 

La poudre ou le copeau du bois malade qui produit cette résine ou l’huile naturelle qu'on en tire sont très recherchés par la médecine traditionnelle asiatique et de plus en plus pour l’industrie des cosmétiques, de papiers et d’encens  parfumés. (voir sur notre site les encens BOIS D’AGAR et RUH OUD notamment en vente ici)

On connaît le bois de OUD depuis près de 3000 ans. À cette époque, il était principalement utilisé en Chine, en Inde, au Japon ou encore au Moyen-Orient. Ses vertus étaient principalement destinées et réservées aux riches.

Ainsi, le bois de OUD est depuis très longtemps utilisé et entouré de mystère. Hérodote raconte que les égyptiens l’utilisaient pour l’embaumement. Dans le Cantique des Cantiques il est l’arbre originel du jardin d’Eden. On dit même que le bois d’aloes serait l’encens offert en présent à l’enfant Jésus par les Rois Mages.  Bouddha le désigna comme l’odeur du Nirvana mais aussi comme l’un des trois encens intégraux avec le santal et le clou de girofle. Dans le Coran, le prophète Mahomet situa sa fumée odorante au centre du paradis, et c’est aussi le parfum favori de Krishna, divinité indienne. Au fil de l’Histoire, le bois de oud a été adopté comme un signe olfactif de la manifestation divine. On lui attribuait le pouvoir de purifier le corps et l’esprit.

C’est sous forme huileuse que le bois de OUD est couramment utilisé. Dans le monde arabe (le mot Al-Oud signifiant Arbre en arabe), son huile est employée pour se parfumer à même la peau. Elle est une matière première essentielle dans la parfumerie du Moyen-Orient où elle est considérée comme une manifestation divine susceptible de purifier nos corps et nos esprits.

Très précieuse, l’huile développe un arôme envoûtant, incroyablement raffiné et sophistiqué. Le bois d’Agar est également considéré comme un aphrodisiaque très puissant. Dans beaucoup de cultures, les femmes imprégnaient leurs vêtements aussi bien qu’elles-mêmes de son parfum.

Utilisé en médecine, le bois d’Agar est un remède pour les désordres nerveux tels que la névrose, le comportement obsédant, et l’épuisement. Il est fortement psychoactif et permet un rapprochement avec notre côté spirituel. C’est pourquoi, il est l’encens de méditation par excellence apportant l’énergie au centre et calmant l’esprit. 

En parfumerie, la senteur du bois de OUD  s’apparente à la famille des boisées. Dans un sillage de fauve et d’encens, cette senteur dévoile tous les mystères de l’Orient. Puissantes, sombres et mystérieuses, les fragrances du OUD sont complexes. À la fois boisées, animales et ambrées, les notes du OUD ressemblent à l’odeur du santal avec quelque chose en plus… 

Évoquant des notes chaudes et fumées avec des nuances de bois humide, la fragrance prédominante est musquée et sensuelle. Bien que présentes, ces mêmes notes sont beaucoup moins prégnantes dans l’huile de WHITE OUD mais on retrouve bien cette fragrance prédominante. 

Enfin, le parfum complexe et exquis du OUD est un cadeau précieux, rare et intrigant de la nature qui donne un sentiment d’opulence, de luxe et de confort suprême.

PS: Retrouvez également nos deux encens naturels provenant de ce même bois précieux sur notre site dans notre rubrique « ENCENS », « les Boisés »:  RUH OUD et BOIS D’AGAR)

Flacon en verre avec "roll on" (petite bille permettant l'application du parfum)