HUILE D'OPIUM

HUILE D’OPIUM

l'HUILE D'OPIUM offre la douce sensation d'évasion et de relaxation du parfum voluptueux et enivrant de l’odeur singulière de l’OPIUM. Cette fragrance orientale et ambrée est suave tout en étant très douce et agréable. La saveur en est sophistiquée, légèrement épicée et camphrée mais forte et cordiale. C’est un parfum de caractère qui développe une mystérieuse séduction.

FLEUR DE PAVOT

OPIUM BRUT 

EXCLUSIVITÉ www.encens-naturels.com


15,00 €
TTC
Modèls
Quantité

ORIGINES:

Le Pavot à OPIUM est « une plante si singulière, par sa propriété merveilleuse et incompréhensible, de calmer nos passions, d'adoucir nos maux, nos douleurs, et d'endormir nos déplaisirs dans une douce ivresse. » (encyclopédie Diderot)

Le Papaver, s. m. (Histoire naturelle, Botanique) genre de plante à fleur en rose, blanc, rouge ou noire selon les espèces et composée le plus souvent de quatre pétales disposées en rond ; le pistil sort du calice qui est de deux feuilles, et devient dans la suite un fruit ou une coque, tantôt ovoïde, tantôt oblongue, et garnie d'un chapiteau. Dans quelques espèces il y a sous ce chapiteau une sorte de soupirail qui s'ouvre et qui laisse voir la cavité du fruit, elle a dans sa longueur différentes feuilles ou petites lames qui servent comme de placenta, à une grande quantité de semences le plus souvent arrondies et très-menues qui y sont attachées. (Tournefort, Inst. rei herb.)

Tournefort (Botaniste) compte quarante-quatre espèces de pavot dont le blanc, le noir, et le rouge ou sauvage qui sont tous trois les plus communs. C'est précisément des têtes de pavot blanc, cultivé dans la Natolie (l’Anatolie en Turquie) et dans quelques contrées voisines, en Perse, etc. qu'on retire l'Opium.

Histoire, mythes et traditions

Les Grecs anciens utilisaient du pavot en infusion pour ses effets soporifique, analgésique, et narcotique.

Le pavot est rattaché à Morphée et à Déméter, mais  certains Dieux comme Thanatos, Hypnos, ou Nyx sont représentés avec des couronnes de pavot sur la tête.Le pavot est considéré comme permettant de faire des rêves agréables.

Outre le symbole du sommeil, le pavot est aussi le symbole de l'oubli. Quand Déméter parcourut la terre en vain à la recherche de sa fille Perséphone, enlevée par Hadès aux Enfers, elle fut prise d'un accès de désespoir et prit du pavot pour oublier son chagrin.

EXCLUSIVITÉ www.encens-naturels.com

Flacon en verre avec "roll on" (petite bille permettant l'application du parfum)